Illustrateur

Fascinant surréalisme

J’ai très récemment découvert une artiste italo-canadienne dont les œuvres à tendance surréaliste m’ont interpellée et que j’ai envie de vous présenter aujourd’hui.

Modernes et d’influence manga, les toiles de Camilla D’Errico sont empreintes d’un mélange de douceur et de nostalgie qui me plait beaucoup. Les animaux sont très souvent représentés et on peut parfois retrouver dans ses dessins les personnages de Miyazaki, Sailor Moon ou Pokemon.  J’ai pour ma part une préférence pour ses peintures à l’huile mélangeant des couleurs douces avec des touches plus vives.

Artiste complète, Camilla D’Errico réalise non seulement des toiles et dessins à la peinture à l’huile ou acrylique, à l’encre ou au crayon, mais également des illustrations digitale, des mangas et des figurines customisées par ses soins. Je vous laisse vous en mettre plein les yeux avec ce petit diaporama!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je pourriez voir bientôt d’autres dessins de cette artiste sur le blog, puisqu’elle est l’auteur d’un des livres de coloriages reçus à mon anniversaire.

(note: toutes les illustrations présentées dans cet articles sont tirées de la page Facebook de Camilla D’Errico, que vous pouvez visiter ici. N’hésitez pas à aller aussi flâner sur son site web, qui regorge de petites merveilles, ici.)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s