Broderie·Grilles gratuites

Echange de Noël

Pour la première fois, j’ai participé à un échange de Noël entre brodeuses organisé sur Facebook. Il s’agissait d’un échange de cartes de Noël brodées!

Le hasard m’a fait me retrouver en binôme avec une brodeuse qui semble avoir beaucoup de points communs avec moi! Toutes deux fans de séries télé, nous sommes également sensibles à l’art. Elle tatoueuse de métier, moi ayant beaucoup baigné dans ce monde à la fin de mon adolescence…

Pour la carte, j’ai décidé d’utiliser la technique du blackwork. Je l’ai réalisée dans les mêmes tons que la décoration de mon sapin: bleu et argent. Pour le motif, mon choix s’est porté sur un modèle généreusement offert en 2014 par Valentina Sardu (Ajisai Press) que je ne vous présente plus (toutefois, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez retrouver mon article la concernant ici). J’ai brodé cette jolie boule de Noël sur de l’aïda 5.5 avec du coton perlé bleu et du mouliné métallisé argenté, tous deux de DMC.

 J’ai eu envie de joindre un petit cadeau à ma carte. Ayant également en commun d’apprécier l’univers de Tim Burton et sachant que ma binôme aime beaucoup lire, c’est tout naturellement que j’ai opté pour un marque-page à l’effigie de Jack Skellington. J’ai utilisé cette fois du lin 12 fils noir et j’ai choisi pour le dos un motif en blackwork. J’ai assemblé les deux parties grâce à la technique du biscornu et j’ai ajouté deux perles noires ainsi qu’une perle en forme de dé, sorties du matériel qui m’a été donné par mon amie Gillie Brindemalice il y a quelques temps.

J’espère que ce petit cadeau aura plu à sa destinataire, à qui je souhaite encore une fois de merveilleuses fêtes de fin d’année!

20161206_1250322.jpg.jpeg

Voici les liens des grilles gratuites utilisées pour ce projet:

Et voici ce que j’ai reçu de ma correspondante: une très belle carte brodée me couvrant de cadeaux, et un magnifique collier représentant une femme maquillée pour la fête des morts mexicaine (catrina? calavera? Je n’ai pas trouvé le nom qu’on donne à ces femmes).

wp-1482495117400.jpeg

wp-1482495121813.jpeg

Je suis absolument ravie de cet échange, merci encore à ma correspondante pour sa gentillesse ❤ C’est une belle rencontre! Ce collier sera parfait pour accompagner ma tenue ce soir pour notre premier réveillon 🎉

Il me reste à vous souhaiter à tous un joyeux Noël! Profitez des moments de bonheur et de partage en famille 🎄🎅❤

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s