Broderie

La fée de l’automne – Lansvit – #1

Je n’ai pas posté depuis une semaine (ma reprise d’activité professionnelle me laisse moins de temps pour les loisirs 😉 ) mais c’est avec un grand plaisir que j’écris cet article aujourd’hui! J’ai gagné il y a maintenant un peu plus d’un an un concours sur Facebook proposé par la marque Lansvit, créateur ukrainien de grilles et kits de point de croix. A cette occasion, j’ai choisi dans leur catalogue le kit qui me plaisait le plus, c’est à dire la Fée de l’automne (In an autumn mood).

Lansvit a été vraiment super, j’ai reçu mon kit très vite, en provenance directe d’Ukraine! J’ai tout de suite été séduite par la qualité du matériel inclus dans le kit: fils DCM triés sur une carte, fils métallisés Kreinik sur cartonnettes individuelles, sachets numérotés contenant les strass thermocollants et les perles, toile Zweigart Murano déjà surfilée très proprement et la grille en grand format. Ayant d’autres projets en cours à ce moment-là, j’ai mis ce kit de côté jusqu’à cette semaine.

Ce kit est indiqué comme étant d’un niveau « avancé ». Je confirme que c’est le cas et qu’il n’est pas à recommander à des brodeuses novices! Toutefois, le catalogue de la marque comprend également des kits de niveau médium, que j’imagine être de toute aussi bonne qualité. La grille est imprimée en noir et rose vif sur deux grandes pages A3 et est bien lisible. Il y a une grille au recto de chaque page pour les croix et une autre au verso pour les points arrières. Sont utilisés dans ce modèle des croix et des quart de croix: il faut vraiment bien suivre pour ne pas se perdre mais l’effet est splendide! Je retrouve dans ce modèle l’utilisation des couleurs que j’aimais particulièrement chez le créateur Michael Powell: le mélange de deux fils de couleurs différentes pour créer des dégradés vraiment subtils avec un nombre limité de nuances (quatorze fils de coton dans ce kit, plus quatre fils métallisés).

A ce stade, j’ai brodé tous les points avec les fils de coton sur la première des deux pages. C’est un vrai plaisir! Je peux déjà vous dire que pour un prix de 23 euros, ce kit vaut vraiment la peine qu’on s’y intéresse. Ayant été parfois déçue de kits de créateurs français vendus bien plus chers et étant moins agréables, je continuerai à l’avenir à m’intéresser à ce qui se passe chez nos voisins de l’Est! J’y vois fréquemment de petites merveilles pour un prix plus que raisonnable, et ma wish list ne cesse de s’agrandir 😅

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s