Broderie

Fushia? Fuschia? Fuchsia?

Un vrai casse-tête que le nom de cette fleur! Mais c’est bel et bien le fuchsia que je vous montre aujourd’hui, et plus précisément le fuchsia roesse anja. Cette fleur est le symbole de l’amour ardent ❤

Fotor_149865607917251

Cette jolie grille se trouve dans le livre Nature de Marie-Thérèse Saint-Aubin. J’ai d’ailleurs noté une petite erreur dans la grille, où le nom de la fleur est orthographié « fuschia » 😉

Le livre nous présente sur une double page l’aquarelle peinte par MTSA et la fleur brodée sur du lin naturel. La grille se trouve dans un cahier technique séparé. Comme souvent avec cette créatrice, la grille n’est pas très facile à lire et laisse place à quelques interprétations 😅

J’ai réalisé ce modèle en 1 fil sur 1 fil sur un coupon de lin naturel en utilisant les couleurs de mon stock et je l’ai collée sur une carte grenat, qui est partie comme carte de remerciements pour un couple de retraités de notre famille par alliance, qui nous a reçu il y a quelques temps pour un week-end dans leur magnifique ferme bressane.

Pour finir, j’ai envie de vous montrer cette très belle maison où nous avons passé un week-end! Si les photos vous plaisent, n’hésitez pas à aller voir et liker la page Facebook de mon cher et tendre Insta’grumpf qui en est l’auteur!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bonne semaine!

2 réflexions au sujet de « Fushia? Fuschia? Fuchsia? »

Laisser un commentaire

