Broderie

Princesses!

Bonjour bonjour 🙂 (ou bonsoir 😉 )

Après une longue absence, je reviens vous montrer non pas une mais deux broderies. Je ne voulais pas vous montrer la première avant d’avoir fini la deuxième, d’où mon absence prolongée! J’espère que vous me pardonnerez. Il y a eu dans notre entourage récemment la naissance de deux petites princesses, toutes deux premier bébé dans leur famille respective. La première porte le doux prénom de Joséphine et la seconde a été joliment nommée Amandine.

Pour toutes les deux, mon choix comme cadeau de naissance s’est porté sur un protège carnet de santé. C’est rarement quelque chose que l’on achète immédiatement ou que l’on reçoit et ça me laissait donc le temps de les broder en espérant que cela ne fasse pas doublon. C’est comme à mon habitude chez La Fée Couture que j’ai commandé les supports et je suis toujours aussi ravie de son travail! Merci Morgane ❤ N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur sa page Facebook et à la contacter pour toute demande particulière, ce que j’ai fait car je voulais que toute la couverture puisse se broder pour y caser le motif que j’avais choisi. J’avais depuis un long moment en ma possession la grille des princesses Disney de Soda Stitch et j’ai trouvé là l’occasion parfaite d’enfin l’utiliser! J’ai demandé à Morgane d’adapter la couleur du biais de chaque protège-carnet aux couleurs principales de chacun des modèles.

Pour Joséphine, fille de la cousine de mon homme, mon choix s’est porté sur Raiponce. Ne connaissant pas les goûts de la maman, j’ai opté pour du « pas trop rose » mais tout de même une princesse très féminine, avec ses longs cheveux. De plus, elle ne manque pas de caractère! La seule adaptation faite sur ce modèle est l’ajout d’un peu de fil métallisé rose dans les manches de la robe de Raiponce, bien qu’il ne soit pas visible sur les photos.

DSC_8170-2DSC_8172

Amandine est la fille d’une amie d’enfance toujours chère à mon coeur (bien que la vie nous aie éloignées). Je lui ai donc demandé quelle était sa princesse préférée (sans lui expliquer pourquoi 😉 ) et son choix s’est porté sur Jasmine. J’ai adoré la broder! J’ai ajouté du fil violet métallisé dans l’étole, du fil doré métallisé dans les bijoux et la ceinture et du blanc métallisé dans la pierre précieuse sur son diadème ainsi que dans le prénom. Quelle différence entre le DMC (doré) et le Kreinik Blending Filament (violet et blanc)!! Plus jamais je n’achèterai le DMC, malgré la différence de prix. Le Kreinik reste délicat à utiliser mais ce n’est rien comparé au DMC qui me donne des envies de meurtre… J’ai également utilisé des petites perles dorées pour représenter les grelots sous la ceinture et la brassière de Jasmine. Je dois admettre que je suis absolument ravie du résultat qui brille de milles feux!

DSC_0335

 

DSC_0342DSC_0322DSC_0317

Pour les deux princesses, j’ai changé uniquement la couleur du rose des joues que je trouvais trop prononcées sur le modèle original.

Je crois que ces deux projets ont fait mouche et on été appréciés à leur juste valeur par leurs destinataires. Bienvenue dans la vie à Joséphine et Amandine, et félicitations à leurs parents!

 

Photos prises par Insta’grumpf – un petit clic ici!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Princesses! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s